Division pistolet

BIENVENUE

Dernières nouvelles du jour sous « Actualités »

Actualités

Championnat Suisse Individuel Juniors Pistolet 10M 2022
Ce dimanche 27 mars a eu lieu la Finale Suisse Individuel Juniors au pistolet 10m qui s’est déroulée à Schwadernau. Deux juniors de notre canton y ont pris part, Tibaud en catégorie U17 et Amélie en catégorie U15. Tibaud termine à la 21ème place de sa catégorie, et Amélie avec un très beau résultat de 369 termine 1ère et donc championne Suisse de sa catégorie!
Un énorme Bravo pour ces résultats et félicitation à leur entraîneur Johnny!

CS 2022 – Finale Mixed Team P10
Ci-dessous, un résumé transmis par Johnny que je remercie au passage.
Il faut savoir qu’ Amélie U15 et donc tireuse avec appui mobile doit tirer en catégorie U17 (bras franc). Lors des dernières minutes des essais, son pistolet est tombé en panne ! Heureusement que j’en avais fait contrôler un de réserve le matin ! Le temps de changer la crosse, de valider le changement au contrôle d’armes, nous voilà de retour aux affaires. Elle a le droit de reprendre le tir toutefois avec le temps de compétition restant et sans coup d’essai ! Pour une jeune qui a commencé le tir en juin 2021, Amélie a vraiment bien géré tout ça. Quand à Tibaud, le fait que sa partenaire s’absente, qu’il ne sache pas si elle allait pouvoir reprendre le tir, l’a passablement perturbé dans sa première passe…du boulot en vue pour les entraîneurs…dès le retour de sa coéquipière, les résultats  sont revenus dans ses standards. Bref, nous terminons bon dernier des 30 coups de qualification… mais certainement premier de l’expérience emmagasiné en concours

CS 2022 – Finale suisse P10 Individuel Juniors
Ci-dessous, un résumé transmis par Johnny.
Après un départ très matinal, comme toujours pour ces événements, nous voilà dans la magnifique salle de gym des casernes à Berne. 60 cibles nous attendent ! Tout se déroule comme prévu, inscriptions, contrôle d’armes, etc… Amélie est un peu tendue à l’idée de tirer 40 coups à bras franc !  Tibaud U17 essaye de la rassure malgré le fait qu’ils seront adversaires tout à l’heure. Les 2 jeunes ont bien gérés, avec le meilleur résultat de saison pour le garçon est un bon 8 de moyenne pour la fille, Bravo !

Finale cantonale P10 Individuel Juniors
Ce lundi 14 février a eu lieu la Finale cantonale Individuel Juniors, au stand de Peseux.Cinq juniors de la Côtière y prenaient part. Et à la fin, c’est toujours les filles qui gagnent, avec en bonus un résultat de maîtrise. Bravo à Amélie. Et un grand merci à Johnny et Michael pour l’organisation présentielle de cette finale.
Le résultat détaillé se trouve sous l’onglet « Résultats ».

Organigramme

Leuenberger Michael

Responsable de la Division
michael.leuenberger@snts.org

Faedo Gabriela

Concours P-10/25/50
Groupes P-10
Secrétaire

Leuenberger Gilbert

Match Romand P-10
Match Romand P-25/50
Ch. suisse de match par équipes / CSME

Formulaire de contact

5 + 14 =